Recherche

La géolocalisation d'un terrain à bâtir

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
La géolocalisation d'un terrain à bâtir

Alors que la plupart des sites web de terrains à vendre affichent le résultat de votre recherche sur la base d'une simple liste déroulante de terrains disponibles, le site les-terrains.com innove et améliore le confort de votre recherche en mettant en oeuvre la géolocalisation des terrains.

  • Imprimer

Alors que la plupart des sites web de terrains à vendre affichent le résultat de votre recherche sur la base d'une simple liste déroulante de terrains disponibles, le site les-terrains.com innove et améliore le confort de votre recherche en mettant en oeuvre la géolocalisation des terrains. proposés par ces annonceurs, ceci vous permettant d'économiser du temps et de rendre votre recherche plus attractive.

Grâce à la géolocalisation, l'internaute peut obtenir rapidement le résultat à sa recherche sur les terrains à vendre dans toute la France par un simple déplacement de sa souris sur la carte du département de son choix.

Concrètement, sur ce site, la diffusion des annonces est gratuite, le modèle économique reposant sur la vente d'espace publicitaire. Les annonceurs sont tous des professionnels du terrain à bâtir (Aménageur, Lotisseur, Agence, Notaire, Géomètre, Mairie, Marchand de biens etc...). De plus les-terrains.com a une spécificité, car en plus de recenser les terrains de construction en diffus, il est le seul site national regroupant également tous les lotissements de France.

La présentation des terrains disponibles est fonction de la commune où se situe le terrain, le simple survol d'une commune vous permet d'en découvrir instantanément l'ensemble des caractéristiques principales, à savoir la fourchette des prix de vente et des surfaces en m².

Comparés à une présentation en listes, toujours plus ou moins bien filtrées, ou classées par types (prix, surfaces, lieux ...) les caractéristiques de cette présentation géographique sur cartes sont bien plus ouvertes :

- Au-dessus de la carte, trois onglets vous permettent d'effectuer un premier filtre, terrain seul, libre de construction ou terrain + projet de construction.

- Des couleurs différentes vous permettent de visualiser immédiatement les terrains disponibles en individuels (couleur jaune) ou en lotissements (couleur verte).

- Un clic gauche sur une commune fait apparaitre le nombre de terrains disponibles et les fourchettes de prix et de surface.

"Cela n'a l'air de rien", insiste Gilles Ogor, le directeur de la publication de les-terrains.com, "mais c'est un réel progrès, aussi bien pour le particulier qui recherche un terrain constructible que pour les professionnels du terrain à bâtir ou de la construction. Les-terrains.com est même devenus, pour les banquiers, un outil de référence pour l'analyse du financement d'un projet immobilier professionnel, tel qu'un lotissement ou un programme de promotion".

En effet, d'un coup d'oeil sur la carte, il est immédiatement possible de visualiser les caractéristiques du terrain à vendre (surface et prix du terrain). Et, sinon, il est tout aussi facile, pour le particulier comme pour le professionnel de la construction, d'orienter ses recherches vers des communes environnantes pour lesquelles l'arbitrage des caractéristiques du terrain rentre en compte (prix, situation, surface, proximité des écoles, centre-ville, transport en commun, etc.).

Algiciel