MENU
Recherche

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

Publié par le | Mis à jour le
7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

Pour plus de 70 % des Français, la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d'une infidélité à leur marque préférée, révèle l'étude de LH2.

Infidèles, les Français ? Seuls 47 % des habitants de l'Hexagone sont fidèles aux marques du secteur de la mode et des accessoires, selon une étude de menée par l'institut LH2, marque du groupe BVA, pour le site communautaire de codes de réduction ma-reduc.com. 61% des Français reconnaissent quant à eux être "loyaux" envers les marques de cosmétiques et de la beauté, et 6 sur 10 le sont envers les marques de l'high-tech. Et pour cause : lors de leurs achats de produits dans ces secteurs, les Français déclarent prendre en compte avant tout le prix, la qualité et la bonne adaptation à leurs besoins.

Autre "révélation" : l'attachement à la marque serait davantage une question d'habitude... et d'affection. Au sommet des motivations des