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Les marques françaises très sévèrement jugées côté expérience client

Publié par le - mis à jour à
Les marques françaises très sévèrement jugées côté expérience client

En France, 55% des marques sont classées "médiocres" sous le prisme de l'expérience client. Le Customer Experience Index (CXI) de Forrester vient de livrer ce triste résultat. La MAIF, Yves Rocher et le Crédit Mutuel Assurance sont tout de même les mieux notées avec une mention "acceptable".

Les trois-quarts des dirigeants placent l'amélioration de l'expérience client en tête de leurs de priorités stratégiques. De la théorie pure, puisque aucune entreprise au Royaume-Uni, en Allemagne ou en France ne délivre d'expérience de niveau supérieur, comme le révèle le Customer Experience Index (CXI) 2015 de Forrester pour l'Europe(1).

Cette analyse révèle que l'émotion (l'un des trois principes fondamentaux qui définissent la qualité de l'expérience client) est le principal vecteur de la fidélité client.

Focus France

En France, 55% de marques sont classées " médiocres " et contrairement aux autres pays, pas une seule marque n'offre une " bonne " expérience client. Sept des 13 marques les mieux notées en France sont des assureurs mutualistes.

La raison ? Sans la pression