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Kiabi : meilleure marque sous le prisme de l'expérience selon Emakina

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Kiabi : meilleure marque sous le prisme de l'expérience selon Emakina

Jérome Piot, directeur des stratégies d'Emakina décrypte la deuxième vague du " Brand Experience Score " dédié au prêt-à-porter féminin. Sur le podium : Kiabi, Mango, Primark

" La surprise de cette deuxième vague du Brand Experience Score© dédié au prêt-à-porter féminin vient de ... Kiabi " révèle Jérôme Piot, directeur des stratégies d'Emakina. Cette approche d'étude (1), qui analyse les marques sous le prisme de l'expérience (lire notre article sur la première vague dédié aux cosmétiques), a donc récompensé "une marque en plein renouveau qui applique un marketing opérationnel et relationnel cohérent, ciblé et très dynamique " (lire aussi nos articles sur Kiabi ICI et aussi ICI).

Là on attendait H&M très haut placé, c'est Mango et Primark qui raflent la deuxième et troisième place de l'expérience la plus "merveilleuse " (Delightful). "H&M est très performante sur l'expérience projetée. Soit une expérience plus aspirationnelle liée à la publicité, aux égéries ou aux collections capsules signées par des grands noms " poursuit Jérôme Piot "la marque est en revanche jugée assez sévèrement sur l'expérience vécue et partagée ... rupture en magasin, file d'attente très longue, désordre etc. Le mythe est bousculé ! ".

Ce qu'il faut retenir de cette deuxième vague

(extraits)

1/ Kiabi, vainqueur surprise ?

Parmi les 16 marques étudiées dans l'étude (voir plus loin) , qui aurait pensé qu'une marque française puisse surclasser les géants étrangers du marché ? Avec