Recherche

ETUDE SALAIRES 2016 Marketing, Vente, Communication, Digital

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
ETUDE SALAIRES 2016 Marketing, Vente, Communication, Digital

MAESINA INTERNATIONAL SEARCH est très heureux de vous présenter la 36ème édition de son étude salaires sur les fonctions marketing, ventes, communication et digitales. Celle-ci est réalisée en partenariat avec le Cabinet de conseil en rémunération AON HEWITT.

  • Imprimer

MAESINA INTERNATIONAL SEARCH est très heureux de vous présenter la 36ème édition de son étude salaires sur les fonctions marketing, ventes, communication et digitales. Celle-ci est réalisée en partenariat avec le Cabinet de conseil en rémunération AON HEWITT. Elle reste une véritable référence sur le marché et vous apporte cette année des éléments riches d'enseignements.

L'Etude 2016 reprend les rémunérations détaillées : fixe, variable, avantages, intéressement sur le long terme et rémunération annuelle globale de 24 fonctions les plus représentatives de nos secteurs de prédilection. Cette étude est réalisée à partir de 2610 sociétés étudiées, réparties sur 4 secteurs d'activités. Selon le poste, certains secteurs ne sont pas étudiés, n'étant pas représentatifs.

Cette année, nous reprenons la comparaison pour chaque fonction des salaires moyens entre hommes et femmes. Nous avons souhaité également faire ressortir un comparatif entre les fonctions du Comité de Direction.

Nous sommes à votre disposition venir vous présenter l'étude au sein de votre entreprise ou devant votre Comité de Direction. N'hésitez pas à prendre contact avec nous sur maesina@maesina.com

Vous pouvez également télécharger gratuitement la synthèse de l'étude des salaires en 4 points clés :

· 2015, Une Année décevante pour les cadres

· L'Emploi repart, pas les salaires !!!

· Le Marketing patine, les patrons se rattrapent...

· Les perspectives 2016

Découvrez l'étude des salaires

Maesina