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[Débat] Le social-selling est-il mature ?

Publié par le | Mis à jour le
[Débat] Le social-selling est-il mature ?

Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l'IT) : à vous de choisir le camp des pour ou des contre !

OUI ! Carole Winqwist (1) : "Les outils permettant de le mettre en oeuvre sont présents et efficients"

Le social selling est dorénavant mature. Les outils permettant de le mettre en oeuvre sont présents et efficients. Les habitudes des commerciaux changent et ils comprennent vite l'intérêt de la démarche qui, en tant que telle, n'est pas complètement novatrice. En effet, l'approche de clients potentiels par l'utilisation de son réseau et le dialogue basé sur la valeur ne sont pas une révolution. L'usage des médias sociaux, pour ce faire, est donc simplement l'ajout d'un nouveau média, tel que le téléphone portable ou le CRM auparavant. Tous ces éléments ne sont que des outils qui servent la relation commercial/prospect plus qu'il ne la transforme réellement. Les meilleurs commerciaux seront ceux qui ont d'abord la bonne approche et qui, ensuite, savent se servir de tous les médias à leur disposition y compris le social selling.

Le social selling a un avantage indéniable, c'est l'extension rapide d'un réseau, l'identification des prospects