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Data marketing : les 5 tendances de 2016

Publié par le | Mis à jour le
Data marketing : les 5 tendances de 2016

Le rôle stratégique des données va être renforcé en 2016, grâce à l'arrivée de l'intelligence artificielle et de nouveaux outils de data visualisation.

En 2015, la data est restée au centre des préoccupations des directeurs marketing, avec notamment l'explosion des DMP (data management platform), qui ont séduit de nombreux services marketing. A quelques jours de 2016, nous nous risquons à tenter d'identifier les grandes tendances à venir en data marketing, ou, à défaut, celles que nous souhaiterions voir émerger, de la data visualisation pour simplifier la prise de décision à la monétisation des données par les entreprises.

1. La data visualisation pour simplifier la prise de décision

La plupart des résultats d'analyse de données prennent encore trop souvent la forme de longs rapports fastidieux de centaines de pages remplies de métriques de toutes sortes, finalement peu utiles aux responsables marketing. En 2016, l'usage généralisé de la data visualisation devrait permettre de synthétiser l'information pour mettre en avant de manière pertinente, interactive et visuelle les résultats d'analyse, via des simulateurs de la satisfaction client par exemple. Il est donc nécessaire de réinventer dès maintenant les outils de data-visualisation pour simplifier et accélérer la prise de décision.

Source : IntelliPaat

Source : IntelliPaat


2. La donnée pour faire le lien entre