Recherche

Le Consumer Electronic Show #CES2016, comme si vous y étiez !

Publié par le | Mis à jour le
Le Consumer Electronic Show #CES2016, comme si vous y étiez !

Emarketing et ses envoyés spéciaux, Cécile Delettré et Gilbert Réveillon, vous font découvrir les coulisses et les événements importants du CES Las Vegas 2026 via des reportages et des vidéos quotidiens, durant toute la durée de l'événement.


Les quatre jours de folie high-tech commencent officiellement aujourd'hui à Las Vegas ! Après une journée consacrée à la Presse (le CES Unveiled, où certaines entreprises et start-up ont pu présenter leurs nouveautés), le Consumer Electronics Show se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas: grand-messe annuelle de l'électronique, des objets connectés (l'Internet of Things), et des innovations les plus tendance.

Pour vous plonger dans l'ambiance, voici la vidéo de CES Unveiled, dans laquelle interviennent des start-up internationales et françaises.


Behind the Scene : qui est l'organisateur du CES Consumer Electronic Show?

L'association Consumer Technology Association, qui est basée à Arlington (État de Virginie - États-Unis) et regroupe 2000 entreprises des Consumer Technologies, coordonne la manifestation. Son rôle est de faire grandir l'industrie et d'encourager la réussite de ses acteurs. Le président et CEO de la CTA est Gary Shapiro, qui a commencé a travaillé pour l'association (CEA à l'époque) en 1979, alors qu'il était étudiant en droit. Il est l'auteur de The Come back: how innovation will restore the american dream. Il développe le CES à l'international avec son édition CES à Shanghai depuis mai 2014.

Avec 150 000 visiteurs attendus au CES 2016, la ville de Las Vegas est entièrement mobilisée autour d'un l'événement dont le nombre de visiteurs et d'exposants croît chaque année. Il existe peu de congrès/salon de cette taille, et celui-ci est comparable en nombre de visiteurs au DreamForce de San Francisco (septembre 2015), qui comptait 160 000 visiteurs enregistrés, au CeBIT de Hanovre et à ses 200 000 visiteurs, et au Mobile World Congress à