Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Publié par le - mis à jour à
Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Pour le deuxième mois consécutif, la consommation des ménages en grandes surfaces enregistre une hausse en juillet, comme le montre le baromètre mensuel de MarketingScan.

  • Imprimer

Après un mois de juin bien orienté, les dépenses des foyers en grandes et moyennes surfaces continuent de progresser en juillet : +4% par rapport à juillet 2014, avec un budget moyen mensuel à 310 €.

Une croissance liée, comme sur la période précédente, à une fréquentation accrue des points de vente (+1,6%), mais aussi à un net rebond du ticket moyen (+2,4%), via un effet prix (+1,4%) plutôt marqué et surtout en rupture avec la tendance baissière observée depuis plusieurs mois.

Quant aux volumes, ils affichent également un trend positif (+1%).


L'ensemble des indicateurs reste donc au vert pour des ventes en GMS littéralement soutenues pendant tout le mois par des conditions climatiques idéales.

À lire aussi:

Consommation des ménages en juin

Consommation des ménages en mai

Consommation des ménages en avril

Méthodologie du baromètre MarketingScan : calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 11 supermarchés).
Cet indice est la combinaison de deux indicateurs :
- le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le " ticket de caisse du consommateur " qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentation, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit-électroménager, disques...) ;
- le nombre mensuel de visites.

Budget moyen = panier moyen par passage multiplié par le nombre de visites mensuelles.



Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des commercants est elle percue des consommateurs La societe viavoo specialiste de la Voix du Client devoile les [...]