Recherche

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Publié par le - mis à jour à
Le look d'Emilie (Camaïeu)
Le look d'Emilie (Camaïeu)

74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs besoins, Camaïeu et Odoxa crée le premier Observatoire du prêt-à-porter.

  • Imprimer

Qu'est-ce qu'elles veulent ? Une garde robe estivale plutôt bleue pour 208€ qu'elles achètent indifféremment sur le net et/ou en magasin pour 60% d'entre elles. Le "coup de coeur " est une réalité pour plus de 5 femmes sur dix (51%) ... C'est ce que révèle la première vague de l'Observatoire du prêt-à-porter féminin crée par la marque enseigne Camaïeu (1 000 magasins dans 21 pays) et l'institut d'études Odoxa (voir méthodologie plus loin).

On y apprend que les vendeuses/vendeurs n'ont pas la tâche facile ... puisque qu'un minuscule 1% des répondantes souhaitent être prises en charge dès leur arrivée en boutique. La majorité (53%) préfèrent être conseillées seulement lorsqu'elles le souhaitent. Elisabeth Cunin, présidente du directoire de Camaïeu explique dans un communiqué " Les tendances relevées indiquent plus que jamais que le multicanal est un axe prioritaire de développement et que le positionnement de Camaïeu autour d'une mode facile à porter à prix raisonnable est en parfaite adéquation avec les attentes des consommatrices ".


Méthodologie

Camaïeu, en partenariat avec Odoxa, a réalisé cette première vague de son Observatoire du prêt-à-porter auprès d'un échantillon de 1 002 femmes représentatives de la population féminine française âgée de 18 ans et plus. Enquête réalisée par internet du 3 au 5 juin 2015.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]