MENU
Recherche

[EXCLU CES 2016] Netflix annonce son lancement dans 130 pays

Publié par le - mis à jour à
[EXCLU CES 2016] Netflix annonce son lancement dans 130 pays

Durant la conférence d'ouverture du CES Las Vegas, Netflix a suscité l'admiration en annonçant son lancement dans 130 pays, incluant la Russie, l'Arabie saoudite et la Corée.

Parmi les conférences inspirantes du CES 2016 à Las Vegas, s'il en est une qui a fait sensation, c'est bien celle de Netflix qui est revenue sur son business model et a annoncé son ouverture au sein de nombreux pays, y compris la Russie. Reed Hastings, qui a créé Netflix en 1997, commence son discours en diffusant une vidéo pour rappeler au public l'histoire de la télévision, de sa création à nos jours - un choix révélateur puisqu'il permet d'inscrire Netflix dans cette histoire, comme une continuation logique, plutôt qu'un "disrupteur" extérieur.

Reed Hastings, CEO de Netflix.

Reed Hastings, CEO de Netflix.


Reed Hastings donne le ton dès le début: il venait parler de la relation entre la technologie et le divertissement et expliquer comment les nouvelles technologies permettent de mieux répondre aux attentes des consommateurs et de "rendre les gens heureux" - ce dont Netflix fait sa mission. Selon Hastings, Netflix répond aux souhaits des consommateurs: choisir à quel moment regarder les contenus, et ainsi remédier à la frustration supposée que cause le modèle de la télévision dite linéaire.

Comme Reed Hastings l'a longuement martelé, ce sont les avances technologiques récentes et surtout l'amélioration des réseaux internet qui ont permis l'émergence du business model actuel de Netflix. Le dirigeant a également mis l'emphase, CES oblige, sur l'importance des partenariats que Netflix a entretenus avec des marques comme Apple, LG, etc., dans la croissance du service, en