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[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

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[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

Réseaux sociaux, salons, publicité, e-mailing, livres blancs... Les entreprises Bto B n'ont jamais eu autant de moyens pour toucher leurs cibles. Face à cette profusion, comment trouver le canal le plus efficace ?

De la bonne combinaison des canaux de prescription et de recommandation dépend l'efficacité de la stratégie marketing d'une entreprise BtoB. C'est - sans surprise - la conclusion d'une étude sur la prospection et la prescription en BtoB réalisée par l'agence Quatre Vents en partenariat avec e-marketing.fr (à retrouver sur le site de Quatre Vents en cliquant ici ).

Premier enseignement de cette étude : le bouche à oreille, la plus ancienne technique de marketing, est plus puissant que jamais à l'heure des réseaux sociaux. Pour preuve, la recommandation des pairs est considérée comme le vecteur d'information le plus crédible par 89% des cadres et dirigeants d'entreprise. Suivent ensuite les webmagazines et la presse spécialisée, respectivement plébiscités par 49 et 47% des décideurs.


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