MENU
Recherche
}

Best Global Brands : Apple, Google et Coca-Cola sont les marques les plus valorisées

Publié par le | Mis à jour le
Best Global Brands : Apple, Google et Coca-Cola sont les marques les plus valorisées

Apple, Google et Coca-Cola arrivent en tête de l'édition 2015 des Best Global Brands d'Interbrand. Lego, PayPal, Mini, Moët & Chandon et Lenovo entrent dans le classement. La France retrouve la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les États-Unis et l'Allemagne.

Le 16ème rapport annuel des Best Global Brands est publié aujourd'hui par Interbrand (1). Il identifie les 100 marques les plus valorisées dans le monde sous le prisme financier.

Pour la troisième année consécutive, Apple (n° 1) et Google (n° 2) occupent les premières positions. D'une valeur de 170,276 milliards d'USD, Apple augmente sa valeur de marque de 43 %. Google, évaluée à 120,314 milliards de dollars augmente sa valeur de marque de 12%. Microsoft (n° 4) prend l'avantage sur IBM (n° 5), et Amazon (n° 10) entre dans le top 10 pour la première fois avec une valeur de marque de 37,948 milliards d'USD. Les marques technologiques représentent plus d'un tiers de la valeur de l'ensemble du classement.

A noter pour la France, la très belle performance d'Axa (48e place), qui devient la première marque d'assurance au niveau mondial.