MENU
Recherche

2016 (et au delà) : les 10 tendances clés de la consommation

Publié par le | Mis à jour le
2016 (et au delà) : les 10 tendances clés de la consommation

La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment consommerons-nous l'an prochain, et au delà ? Réponse en 10 points avec le nouveau rapport d'Ericsson.

Pour la cinquième année consécutive, l'observatoire ConsumerLab d'Ericsson se penche sur les tendances qui vont structurer la consommation future, selon l'avis même de millions de consommateurs à travers le monde(1).

Sans grande surprise, les nouvelles technologies poursuivent leur envol et les consommateurs s'attendent à ce qu'elles soient toujours plus présentes dans leur vie. Huit consommateurs sur dix dans le monde aimeraient, d'ailleurs, utiliser la technologie pour améliorer leur vision, leur mémoire ou encore leur audition. Ils pensent également que l'intelligence artificielle (IA) va progressivement prendre le pas sur les smartphones.

10 tendances pour 2016 et au-delà

1. L'économie du partage. Quatre personnes sur cinq perçoivent les avantages qu'offre l'économie du partage. Un consommateur sur trois dans le monde participe déjà à diverses formes d'économie de partage.

2. Les " streaming natives ". Les adolescents regardent quotidiennement plus de vidéos sur YouTube que n'importe quel autre groupe d'âge. 46% des 16-19 ans passent chaque jour une heure ou plus sur YouTube. 20% d'entre eux avouent