MENU
Recherche

[Étude] Les lieux de prédilection pour vivre l'Euro 2016

Publié par le | Mis à jour le
[Étude] Les lieux de prédilection pour vivre l'Euro 2016

Où les fans de foot auront-ils envie de vivre l'Euro 2016 ? Comment vivront-ils ce grand moment de sport ? Retour sur les principaux résultats de cette étude de l'institut YouGov commandée par Coca-Cola, partenaire majeur de la compétition.

Pour orchestrer ses prises de parole et toucher l'ensemble des publics, les fans mais aussi les amateurs, les familles et le grand public, Coca-Cola France a missionné l'institut YouGov identifiant les lieux de prédilection de ceux qui vivront l'événement, et la façon dont ils le célébreront.

Le bar, lieu convivial et de partage

Plus d'un tiers des Français suivront les matchs dans des bars ou des bistrots, lieux de convivialité par excellence. Le football y est à la fois une raison de se rassembler et un prétexte. S'ils ne font pas partie des plus mordus de football, ces fans d'un jour, sont en revanche d'imbattables prescripteurs : 75 % se connectent quotidiennement aux réseaux sociaux, 57 % postent leurs commentaires en marge des matchs.

Le stade, lieu du spectacle, de l'unité et de l'identité

9 % des Français déclarent espérer vivre l'UEFA dans les stades, lieux rêvés pour être au coeur de l'événement. Des hymnes à la célébration des buts, la foule