MENU
Recherche
}

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

Publié par le - mis à jour à
[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

Lancée le 25 février 2016, Facebook Canvas est une nouvelle solution de marketing immersif sur mobile. Premier à l'utiliser en France, Citroën en analyse le concept. A prendre, ou à laisser ?

La solution

" C'est comme si vous étiez au cinéma et qu'un court métrage d'une minute était soudain projeté sur le grand écran devant vous. Si c'est un mauvais film, c'est un bad-trip ; sinon ça peut être quelque chose de merveilleux... " Ainsi Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën, présente-t-il " l'expérience " Facebook Canvas. Officiellement lancée le 25 février 2016, cette nouvelle solution dédiée aux marketeurs du monde entier promet d'immerger les mobinautes surfant sur l'application du réseau social dans un espace 100% customisable où peuvent se côtoyer vidéo, photos, texte, call-to-actions... Ses premiers utilisateurs comptent Burberry, L'Occitane et, toute première marque à avoir adopté la solution en France, Citroën.

La problématique

" Tout est parti de la COP 21 ",