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[BtoB] Mirakl lance une marketplace réservée aux professionnels

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[BtoB] Mirakl lance une marketplace réservée aux professionnels

Les professionnels du secteur B to B élargissent leurs offres, en suivant l'exemple de leurs confrères B to C. Pour répondre à ce besoin, l'éditeur de solutions logicielles Mirakl crée une marketplace qui leur permet d'ouvrir leur propre place de marché.

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L'entreprise Mirakl, spécialisée dans la vente de solutions logicielles permettant aux entreprises de créer leur propre marketplace, étend son offre au secteur du B to B. En effet, ces professionnels se doivent de s'aligner sur les prestations des pure players, lesquelles sont considérées comme des standards par les responsables achats et approvisionnement, à l'instar de la livraison dans la journée et de la transparence concernant les tarifs.

La solution Mirakl Marketplace B2B comporte sept options permettant aux e-commerçants de proposer une offre large et de maintenir une logique de prix bas. Parmi celles-ci, l'option négociation inclut une messagerie instantanée, qui facilite la communication enter acheteur et vendeur. Les vendeurs ont également la possibilité de proposer des prix dégressifs en fonction de la quantité commandée mais également de personnaliser les tarifs en fonction de chaque acheteur et de fournir des devis. En parallèle, la fonctionnalité Mirakl Catalog Interaction permet d'intégrer les différents formats de catalogue des vendeurs tiers et l'outil de gestion des vendeurs offre à l'opérateur de la marketplace une vision complète et un contrôle sur le processus de commande. Enfin, l'option "unités produits" offre la possibilité de calculer le volume de commande à expédier, pour déterminer les coûts d'expédition et sélectionner le meilleur transporteur.

"La montée du numérique a un impact très fort sur les marchés B to B grâce à des échanges plus simples et plus fluides, remarque Adrien Nussenbaum dans un communiqué. L'e-commerce B to C a profondément transformé les comportements et aujourd'hui, les clients B to B ont les mêmes attentes que les particuliers. Les enseignes doivent y souscrire ou elles risquent, à terme, de disparaître. La place de marché est un modèle suffisamment souple pour pouvoir s'adapter à des marchés en évolution constante et rester pertinent, même face à la concurrence féroce de nouveaux acteurs."



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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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