Recherche
En ce moment En ce moment

Akamis: l'innovation au service de l'acquisition

Publié par le - mis à jour à
Akamis: l'innovation au service de l'acquisition

Fondée par trois "serial-entrepreneur", Akamis est une société de conseil en stratégie marketing l'acquisition. Car si les moyens pour capter les clients sont nombreux, il est en revanche complexe de les articuler autour d'une stratégie cohérente et efficace.

  • Imprimer

Akamis est une nouvelle société de conseil en stratégie marketing et d'acquisition de clients, fondé par Luc Legardeur, Sébastient Berten et Stéphane Coussement. La particularité de ce nouvel acteur sur le marché des prestations de conseil réside tout d'abord dans leur offre, pertinente et demandée, mais également dans la personnalité de ces fondateurs.

Pas de bla-bla, des résultats !

Le but d'Akamis est de conseiller et d'accompagner les marques "dans la définition d'une stratégie de Marketing Digital, et sa déclinaison opérationnelle". En effet, à l'heure où il est si facile pour une marque de faire de la publicité, ou de créer un blog, il est en revanche bien plus difficile d'évaluer précisément les résultats de ces actions, notamment en terme financier. Si elle n'est pas innovante en soi, la démarche d'Akamis, très axée sur le ROI, reste une valeur recherchée et de plus en plus demandée par les marques.

Les trois fondateurs s'appuient sur une méthode en quatre prestations : l'audit et la définition de la stratégie, l'accompagnement des équipes et des fournisseurs, la veille et le contrôle, et la formation à l'ensemble des techniques d'acquisition.

Trois fondateurs, sept sociétés

L'autre avantage d'Akamis est sa forte légitimité acquise grâce aux personnalités de ses fondateurs. En effet ces "trois mousquetaires" de l'entrepreneuriat numérique ont tous un parcours et des expériences différentes, mais sont reliés par un ADN commun.

CEO d'Akamis, Luc Legardeur est ingénieur informatique de formation. Il commence sa carrière chez Oracle, mais bascule vite dans la création d'entreprises, après avoir acquis de l'expérience au sein de sociétés éditrices de logiciels nord-américaines. De sa rencontre avec Sébastien Berten (second membre fondateur d'Akamis) naît la société UX Republic. Stéphane Coussement, actuel président de CoachClub, vient compléter le trio. Il a développé une forte expertise dans l'acquisition client B2B/B2C, grands groupes et Start Up, grâce à ses expériences en tant que directeur technique chez Devinci puis directeur des projets chez SFR.

Akamis fait partie de l'Alliance, un regroupement de 7 sociétés. Cette union permet à chacune des sociétés de proposer à ses clients une solution intégrée, regroupant l'ensemble des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie numérique cohérente et efficace, que ce soit du point de vue technologique, fonctionnel ou méthodologique.

Paul Monin

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]