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Powa Technologies : récolter les données des clients pour booster les ventes

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Powa Technologies : récolter les données des clients pour booster les ventes

Développer une stratégie de collecte et d'analyse des données afin de mieux connaître ses clients... et vendre : tel est l'enjeu pour les acteurs du marketing. Powa Technologies mise sur le mobile.

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Les données, boosters de vente ! Mais, comment recueillir ces précieuses informations, outil de ciblage des besoins réels des clients ? Powa Technologies, entreprise britannique spécialisée sur les nouvelles technologies, s'empare de la thématique du "continuous commerce" et propose aux marques un environnement de distribution multicanaux - de la plateforme e-commerce sur le Web, PowaWeb, à l'application permettant de sécuriser les paiements conclus à partir de mobiles et de tablettes, PowaTag, née il y a un peu plus d'un an. Le principe de ce "canal de ventes" : collecter et analyser des données issues de transactions réalisées à partir de nombreux supports - tags imprimés ou audio, beacons - petites balises Bluetooth - ou, encore réseaux sociaux.

Aujourd'hui, dans les centres commerciaux, tous les clients ou presque ont leur Smartphone à portée de main, commente Dan Wagner, expert du secteur de la distribution et fondateur de Powa Technologies. C'est une opportunité incroyable d'interagir avec eux. Les enseignes qui proposeront de nouvelles manières d'interagir en magasin, via un Smartphone, pourront récupérer l'attention des consommateurs connectés et collecter de précieuses données sur leur comportement", ajoute-t-il.

Profilage des clients et personnalisation des offres

Ainsi, PowaTag fournit aussi aux enseignes des informations détaillées sur chaque client - de l'âge, à la fréquence d'achat - et chaque transaction - lieu, parcours d'achat. Ces données sont ensuite rassemblées en temps réel sur un tableau de bord. Résultat : un profilage des clients et le développement d'offres de promotions personnalisées.


Nombre de ventes générées par chaque publicité dans un journal, par chaque affiche dans un abribus, ou par un spot radio ou TV : pour les marques, l'application permet également la mesure, en temps réel, des taux de conversion, et le retour sur investissement - conséquent - des campagnes marketing. Plus de 800 marques mondialement connues, dont Carrefour et Universal Music, ont déjà adopté PowaTag ces derniers mois.

Les enseignes ne peuvent plus se permettre de vendre sans connaître les besoins de chacun de leurs clients, qu'ils soient en magasin ou en ligne. PowaTag va leur permettre de récolter les données dont ils ont besoin pour rendre leur stratégie plus efficace", explique Dan Wagner. Et les avantages proclamés par la société sont nombreux : la transformation et l'adaptation de l'expérience en magasin grâce aux balises de proximité ou, encore, l'absence de données de carte de crédit stockées sur le terminal de l'utilisateur.

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