Recherche
En ce moment En ce moment

Le protocole de sécurité DMARC séduit les entreprises

Publié par le - mis à jour à
Le protocole de sécurité DMARC séduit les entreprises

22% des entreprises dans le monde auraient adopté le protocole DMARC, selon la société Return Path, spécialisée dans l'e-mail intelligence.

  • Imprimer

L'adoption du protocole DMARC, destiné à améliorer la sécurité des boîtes e-mail, serait en augmentation, depuis sa création en 2012, selon le baromètre édité par la société Return Path. Le protocole est destiné à lutter contre les tentatives d'usurpation d'identité et d'hameçonnage. Selon le rapport de Return Path, 22% des entreprises ont publié un enregistrement DMARC en 2014. Les États-Unis seraient en tête, avec un taux de 33% d'adoption, contre 12 à 15% en moyenne dans les autres pays.

Par ailleurs, les domaines d'envoi ayant adopté ce protocole auraient augmenté de 50% et 35% des messages reçus par mes principaux opérateurs de messagerie proviendraient de domaines protégés par DMARC. Robert Holmes, general manager email fraud protection de Return Path, déclare: "Au cours des trois dernières années, l'adoption de DMARC a énormément progressé auprès des expéditeurs et des fournisseurs de services de messagerie. Et les premières entreprises à avoir adopté le protocole ont clairement fait le bon choix, surtout quand l'on connaît le coût des attaques de spoofing et de phishing pour les marques et leurs clients. Désormais, il faut aller encore plus loin et encourager les entreprises à redoubler d'efforts pour maîtriser parfaitement l'analyse des données DMARC fournies par les FAI et être à même de prendre les mesures requises."

Méthodologie :
Étude réalisée par Return Path sur un échantillon de 1049 sociétés, provenant de 31 pays. Les données ont été compilées en février 2015.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette via sa holding Motier annonce son intention de prendre une participation de 51 dans La Redoute et en realiser acquisition [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]