Recherche

Le protocole de sécurité DMARC séduit les entreprises

Publié par le - mis à jour à
Le protocole de sécurité DMARC séduit les entreprises

22% des entreprises dans le monde auraient adopté le protocole DMARC, selon la société Return Path, spécialisée dans l'e-mail intelligence.

  • Imprimer

L'adoption du protocole DMARC, destiné à améliorer la sécurité des boîtes e-mail, serait en augmentation, depuis sa création en 2012, selon le baromètre édité par la société Return Path. Le protocole est destiné à lutter contre les tentatives d'usurpation d'identité et d'hameçonnage. Selon le rapport de Return Path, 22% des entreprises ont publié un enregistrement DMARC en 2014. Les États-Unis seraient en tête, avec un taux de 33% d'adoption, contre 12 à 15% en moyenne dans les autres pays.

Par ailleurs, les domaines d'envoi ayant adopté ce protocole auraient augmenté de 50% et 35% des messages reçus par mes principaux opérateurs de messagerie proviendraient de domaines protégés par DMARC. Robert Holmes, general manager email fraud protection de Return Path, déclare: "Au cours des trois dernières années, l'adoption de DMARC a énormément progressé auprès des expéditeurs et des fournisseurs de services de messagerie. Et les premières entreprises à avoir adopté le protocole ont clairement fait le bon choix, surtout quand l'on connaît le coût des attaques de spoofing et de phishing pour les marques et leurs clients. Désormais, il faut aller encore plus loin et encourager les entreprises à redoubler d'efforts pour maîtriser parfaitement l'analyse des données DMARC fournies par les FAI et être à même de prendre les mesures requises."

Méthodologie :
Étude réalisée par Return Path sur un échantillon de 1049 sociétés, provenant de 31 pays. Les données ont été compilées en février 2015.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche