MENU
Recherche

5 exemples inspirants d'infographies interactives

Publié par le - mis à jour à
5 exemples inspirants d'infographies interactives

La data visualisation, de plus en plus digitale, permet à un nouveau format d'émerger : l'infographie interactive. Présentation en 5 exemples réussis.

La data visualisation est l'étude ou l'art de représenter des données de façon visuelle. De plus en plus digitale, celle-ci permet aux responsables marketing de mettre en forme l'information dans un format encore plus adapté au Web : l'infographie interactive. Souvent créée en HTML 5, elle permet d'intégrer du son, de la vidéo, des animations à l'image de fond, tout en laissant à l'internaute le soin de consulter le contenu au fil du scrolling. Nous avons sélectionné pour vous 5 exemples inspirants d'infographies interactives :

1. Analyse des tweets du film "Into the Woods" (brainsonic)

L'agence brainsonic, spécialisée dans le content marketing, vient de dévoiler un nouveau format d'infographie interactive. Dans l'exemple qui analyse les tweets français sur le film "Into the Woods", une vidéo YouTube est intégrée et directement consultable dans l'infographie, les statistiques sont illustrées par des GIFs animés, tandis qu'un extrait de la BO peut être lu sur Spotify grâce à une intégration du service dans l'infographie.

On aime : L'apparition successive et animée de chaque information à mesure qu'on descend dans la page, et la possibilité d'intégrer l'infographie dans une page Web.


2. Comment marche un moteur de voiture (Animagraffs)

Relayée sur le site du New York Times, cette infographie signée Jacob O'Neal explique en détails