MENU
Recherche
}

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

Publié par le - mis à jour à
5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

Les outils développés par Google offrent de nombreuses options aux annonceurs expérimentés pour maximiser la visibilité de leurs campagnes Adwords à moindre coût. Emarketing a sélectionné les conseils les plus abordables du spécialiste SEO Frederick Vallaeys, parus sur Search Engine Land.

Miser sur le ciblage

2016 est l'année de l'hyperciblage. Les marketers spécialisés dans le "search" s'accordent sur l'importance d'acheter des mots-clés spécifiques pour améliorer la performance de leurs annonces publicitaires. Cependant, le Quality Score de Google, destiné à mesurer la pertinence d'un mot-clé pour une cible donnée, demeurait lacunaire. Il ne permettait pas de personnaliser une pub en fonction d'informations que le marketer aurait récoltées sur la personne qui la regarde. Cet état de fait a changé grâce de RLSA en 2013 et du remarketing dynamique en 2014.

Le revers du remarketing était, jusque-là, l'impossibilité de cibler un consommateur s'il n'avait pas effectué une action sur le site marchand de l'annonceur. Customer Match a mis fin à ces désagréments. Le professionnel qui crée une campagne peut désormais constituer des listes à partir d'adresses e-mail. Il est donc possible de lister les personnes qui ont donné leur adresse e-mail en s'inscrivant à une newsletter ou qui l'ont notée sur une feuille de papier dans une boutique. Cette