Recherche

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Publié par le - mis à jour à
#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Elles représentent l'une des nouveautés web les plus notables de l'année. Pour nous parler de cette nouvelle fonctionnalité proposée par les navigateurs, nous avons rencontré Hipush, première société à proposer aux entreprises un service de configuration dédié à cette innovation.

  • Imprimer

Pouvoir recevoir sur nos écrans d'ordinateur des notifications semblables à celles de nos smartphones ? C'est possible depuis deux mois sur la nouvelle version HTML 5 du navigateur Google Chrome, et ça le sera sous quelques semaines sur Mozilla Firefox et Safari. Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce : informer le consommateur des dernières nouveautés produits, d'une nouvelle collection, d'un réassort ou d'un temps fort promotionnel.

Hipush est la première société à proposer en France un accompagnement dans l'adaptation de cette fonctionnalité aux besoins des entreprises : création d'une interface de gestion et d'envoi dédiée, mais aussi enseignement des bonnes pratiques pour ne pas tuer ce tout nouvel outil par une utilisation abusive et mal gérée. L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.

Pour Stéphane Reytan, CEO : "Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier. Les premiers bénéficieront d'une attention accrue et d'un positionnement plus novateur."

À découvrir sur le stand C062


Vanina Prélat l'Herminier

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]