Recherche

Ifop se dote d'une nouvelle solution de traitement de data

Publié par le - mis à jour à
Ifop se dote d'une nouvelle solution de traitement de data

L'institut Ifop acquiert la solution de business intelligence Coheris Analytics Liberty pour traiter les données issues du big data.

  • Imprimer

Face à la diversité des sources d'informations et au volume grandissant de données générées par les études, l'Ifop développe depuis 2014 des solutions dédiées à l'analyse de données et à la valorisation des résultats auprès de ses clients. Dans cette optique, l'institut s'est doté d'un logiciel de business intelligence agile: Coheris Analytics Liberty. Elle est liée à une interface web dédiée et offre un accès direct et interactif aux résultats. Coheris met en avant la restitution lisible des données (sous forme d'infographies et de tableaux de bord), les fonctionnalités de datamining intégrées et le système de sécurité mis en place pour protéger les données des clients.

"Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, Coheris nous a convaincus par son expertise et sa solution très aboutie en matière de restitution de résultats. Lors du déploiement de la solution, nous avons apprécié la disponibilité des équipes, ainsi que l'accompagnement et la réactivité de Coheris", explique Thomas Duhard, directeur production et innovation de l'Ifop.

Aujourd'hui, la solution est utilisée principalement pour le département Opinion et stratégies d'entreprise de l'institut. L'objectif est d'étendre son déploiement aux départements marketing du groupe. Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, se se félicite: "Avec l'avènement du big data, le secteur des instituts de sondages et d'études connaît, ces dernières années, une importante mutation. En tant que professionnels de la donnée, nous nous devons d'être à la pointe des dernières technologies en matière d'exploitation de la donnée et de sa transformation en connaissance. En phase avec notre dynamique d'innovation, la datavisualisation et le partage interactif de l'information avec nos clients sont des éléments-clés de la stratégie de l'Ifop."



no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data Data visualisation, l'art de montrer la data

Malgré la démocratisation des technologies de traitement du big data, sa représentation reste une problématique majeure. Infographie statique [...]

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects [...]

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, [...]

Ifop, partenaire de la COP21

Ifop, partenaire de la COP21

Ifop, partenaire de la COP21

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques [...]

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage [...]

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

Intelligence artificielle, solutions de paiement, data driven marketing... toutes les tendances du marketing de demain sont au CES 2016 de Las [...]

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven company" ? Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, [...]

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

HRS Global Hotel Solutions, spécialiste de la réservation d'hôtels sur Internet pour les entreprises, organise une journée dédiée à l'hôtellerie [...]