Recherche

Ifop se dote d'une nouvelle solution de traitement de data

Publié par le - mis à jour à
Ifop se dote d'une nouvelle solution de traitement de data

L'institut Ifop acquiert la solution de business intelligence Coheris Analytics Liberty pour traiter les données issues du big data.

  • Imprimer

Face à la diversité des sources d'informations et au volume grandissant de données générées par les études, l'Ifop développe depuis 2014 des solutions dédiées à l'analyse de données et à la valorisation des résultats auprès de ses clients. Dans cette optique, l'institut s'est doté d'un logiciel de business intelligence agile: Coheris Analytics Liberty. Elle est liée à une interface web dédiée et offre un accès direct et interactif aux résultats. Coheris met en avant la restitution lisible des données (sous forme d'infographies et de tableaux de bord), les fonctionnalités de datamining intégrées et le système de sécurité mis en place pour protéger les données des clients.

"Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, Coheris nous a convaincus par son expertise et sa solution très aboutie en matière de restitution de résultats. Lors du déploiement de la solution, nous avons apprécié la disponibilité des équipes, ainsi que l'accompagnement et la réactivité de Coheris", explique Thomas Duhard, directeur production et innovation de l'Ifop.

Aujourd'hui, la solution est utilisée principalement pour le département Opinion et stratégies d'entreprise de l'institut. L'objectif est d'étendre son déploiement aux départements marketing du groupe. Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, se se félicite: "Avec l'avènement du big data, le secteur des instituts de sondages et d'études connaît, ces dernières années, une importante mutation. En tant que professionnels de la donnée, nous nous devons d'être à la pointe des dernières technologies en matière d'exploitation de la donnée et de sa transformation en connaissance. En phase avec notre dynamique d'innovation, la datavisualisation et le partage interactif de l'information avec nos clients sont des éléments-clés de la stratégie de l'Ifop."



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la comprehension et le traitement de la donnee l ensemble des metiers de entreprise La demarche data driven beaucoup apporter aux marques [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec avenement du Big Data et la proliferation des sources de donnees les instituts etudes cherchent de nouveaux leviers pour renforcer leur [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Malgre la democratisation des technologies de traitement du big data sa representation reste une problematique majeure Infographie statique [...]