MENU
Recherche
}

Infographie 7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

Publié par le

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven company" ? Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, solution de maîtrise des coûts du marketing digital, livre les sept clés à assimiler pour bien exploiter la "smart" data.

Collecter les data, c'est bien. En tirer parti, c'est encore mieux. Avec la multiplication des canaux utilisés par les consommateurs - et des devices -, il devient toujours plus complexe pour les annonceurs de comprendre les parcours client. Voici les sept habitudes à emprunter aux entreprises data driven pour optimiser ses stratégies marketing.

1/ Commencer par définir des objectifs clairs et quantifiables

Sans surprise, avant de mettre en place une stratégie, il est indispensable d'identifier des objectifs primaires, secondaires et tertiaires. Ce qui vaut pour une entreprise classique vaut aussi pour une entreprise data driven. Des indicateurs clés de performance doivent aussi être définis.

2/ Collecter la donnée de manière impartiale

Prendre des décisions basées sur des données requiert d'avoir