Recherche

Infographie En Europe comme aux États-Unis, les cadres plébiscitent l'email

Publié par le

D'après une récente étude d'Adobe, l'email reste un outil marketing très performant. A noter, les cadres français consacrent plus de cinq heures par jour à consulter leurs courriers électroniques.

  • Imprimer

Quelques points clés à retenir de l'étude(1) :

Les trois-quart des cadres interrogés (73%) en Europe et aux États-Unis vérifient leurs emails, professionnels ou personnels, avant même d'arriver au bureau ! 69% des salariés français consultent leurs messages directement sur leur mobile, et ce chiffre monte à 87% chez les 18-34 ans.

L'email est le moyen privilégié pour envoyer des offres marketing, et ce quel que soit le pays :

  • 57% par email (63% au Royaume-Uni et 68% en Allemagne)
  • 19% par courrier (20% au Royaume-Uni et 16% en Allemagne)
  • 10% par SMS (4% au Royaume-Uni et 2% en Allemagne)
  • 4% via les médias sociaux (6% au Royaume-Uni et 4% pour l'Allemagne)
  • 7% via les applications mobiles des marques (5% au Royaume-Uni et 8% en Allemagne)
  • 3% par téléphone (2% au Royaume-Uni et en Allemagne)

Et aux États-Unis ? Les cadres sont tout autant, si ce n'est plus, attachés à leur messagerie électronique.

  • 87% d'entre eux déclarent consulter leurs emails professionnels en dehors de leurs heures de travail
  • Les cadres américains passent en moyenne 6,3 heures par jour à vérifier leurs emails
  • 79% des cadres américains regardent leurs messageries avant même d'arriver sur leur lieu de travail
  • 30% déclarent vérifier leurs mails avant même de sortir de leur lit le matin (45 % pour les 18-34 ans)
  • 24% d'entre eux estiment consulter leurs emails bien trop souvent
  • L'email est perçu comme le moyen le plus efficace pour partager des contenus pour 35% des cadres américains (45% des 18-34 ans)

Méthodologie : étude réalisée par Adobe auprès de 1600 cadres européens et américains âgés de plus de 18 ans et résidant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Les données ont été collectées par Adobe au mois de juillet 2015.


Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Dans le cadre de sa transformation Power of One Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet sa presidence et realise un des plus gros transferts de [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]