Recherche

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

Publié par le

Se former à la gamification, au marketing international ou à la pratique des réseaux sociaux : les MOOC, et leurs homologues SPOC (cours privés payants), le proposent en ligne. Sélection pour le premier trimestre 2016.

  • Imprimer
Innover grâce au design thinking (SPOC)

Faire naître des idées créatives et développer des services innovants : tel est l'enjeu du design thinking. Ce SPOC* a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode. Au programme, 5 modules de 3 heures : introduction au design thinking ; la méthodologie du design thinking en pratique (empathie et définition) ; de l'idéation au prototypage ; formalisation : feedbacks et valorisation ; finalisation de la proposition d'innovation. Le point fort : l'expérimentation des différentes étapes de génération d'innovation par le design thinking sur son propre projet ou des projets fictifs. La formation est constituée de vidéos, de quiz, de mises en situation, d'échanges et de visioconférences.

* SPOC : les Small Private Online Courses sont des cours en ligne payants, en petits groupes privés.

Informations pratiques : Le SPOC se compose de 5 semaines de formation, à raison d'une charge de travail de 3 heures hebdomadaires. Accès au contenu à vie. Prix (particulier) : 336 euros. Certificat de réussite. En savoir plus sur captainSPOC.

Prochaines sessions : Du 14 mars au 17 avril 2016 / Du 7 novembre au 11 décembre 2016.