Recherche

5 SPOC et MOOC pour perfectionner son marketing

Publié par le

Se former à la gamification, au marketing international ou à la pratique des réseaux sociaux : les MOOC, et leurs homologues SPOC (cours privés payants), le proposent en ligne. Sélection pour le premier trimestre 2016.

  • Imprimer
Innover grâce au design thinking (SPOC)

Faire naître des idées créatives et développer des services innovants : tel est l'enjeu du design thinking. Ce SPOC* a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode. Au programme, 5 modules de 3 heures : introduction au design thinking ; la méthodologie du design thinking en pratique (empathie et définition) ; de l'idéation au prototypage ; formalisation : feedbacks et valorisation ; finalisation de la proposition d'innovation. Le point fort : l'expérimentation des différentes étapes de génération d'innovation par le design thinking sur son propre projet ou des projets fictifs. La formation est constituée de vidéos, de quiz, de mises en situation, d'échanges et de visioconférences.

* SPOC : les Small Private Online Courses sont des cours en ligne payants, en petits groupes privés.

Informations pratiques : Le SPOC se compose de 5 semaines de formation, à raison d'une charge de travail de 3 heures hebdomadaires. Accès au contenu à vie. Prix (particulier) : 336 euros. Certificat de réussite. En savoir plus sur captainSPOC.

Prochaines sessions : Du 14 mars au 17 avril 2016 / Du 7 novembre au 11 décembre 2016.

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses [...]

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

L'heure de la rentrée a sonné ! L'occasion, pour les professionnels du marketing de revoir leurs fondamentaux ou d'initier leur révolution digitale, [...]

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Le premier cursus entièrement constitué de MOOC et donnant lieu à un titre professionnel reconnu par l'Etat : telle est la description de la [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]