Recherche

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

  • Imprimer
Sommaire : quel média, pour quel objectif ?

Les médias sociaux se suivent, mais ne se ressemblent pas... tout comme les stratégies marketing à déployer sur chacun d'eux. Pour éviter le "social" faux-pas, voici un panorama de six médias sociaux et des opportunités offertes aux marques par chacun d'entre eux.

Facebook : augmenter sa notoriété

YouTube : propulser ses campagnes

WhatsApp : faire du social selling

WeChat : générer du trafic en boutique

Instagram : valoriser l'image de marque

Google+ : être (bien) référencé

Et retrouver six autres médias sociaux et leurs opportunités, ici.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]