Recherche
En ce moment En ce moment

L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Publié par le

Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, agence-conseil en technologie, qui présentait mardi dernier, une sélection d'objets et de services français à haute valeur ajoutée.

  • Imprimer
Les Français et les objets connectés

Avec 23% des Français possédant un objet connecté et 51% prévoyant d'en acheter un(1), le marché des objets connectés offre un énorme potentiel. La projection au plan mondial en est une traduction : la progression des objets connectés ces cinq prochaines années dépassera largement celle de la population mondiale avec 50 milliards d'objets en 2020 pour 7,6 milliards de personnes. D'après le cabinet d'études Gartner, la maison de 2022 sera équipée de 500 objets connectés.

En termes d'application sectorielle, les objets connectés qui ont la faveur des Français sont dédiés à l'univers de la maison (21%), du sport et du bien-être (20%) et de l'électro-ménager (18%). Des choix de consommation qui se rapprochent des grandes tendances observées chez les fabricants et start-upper au premier rand desquelles se situent l'e-santé et le quantified-self d'un côté (avec des sociétés comme Withings), la domotique de l'autre (avec des produits comme Netatmo ou Mother-Sense).

(1) Source : Médiamétrie, Gartner

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

Tendances marketing : Les nouveaux métiers du secteur

Tendances marketing : Les nouveaux métiers du secteur

Tendances marketing : Les nouveaux métiers du secteur

IoT Internet des objets qui represente extension Internet des objetsou des services dans le monde physique cause un accroissement considerable [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Marques ne soyez plus AFK Grace ses audiences et des tickets entree peu onereux eSport la cote Reste aux annonceurs s emparer des codes et [...]