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L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

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Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, agence-conseil en technologie, qui présentait mardi dernier, une sélection d'objets et de services français à haute valeur ajoutée.

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Les Français et les objets connectés

Avec 23% des Français possédant un objet connecté et 51% prévoyant d'en acheter un(1), le marché des objets connectés offre un énorme potentiel. La projection au plan mondial en est une traduction : la progression des objets connectés ces cinq prochaines années dépassera largement celle de la population mondiale avec 50 milliards d'objets en 2020 pour 7,6 milliards de personnes. D'après le cabinet d'études Gartner, la maison de 2022 sera équipée de 500 objets connectés.

En termes d'application sectorielle, les objets connectés qui ont la faveur des Français sont dédiés à l'univers de la maison (21%), du sport et du bien-être (20%) et de l'électro-ménager (18%). Des choix de consommation qui se rapprochent des grandes tendances observées chez les fabricants et start-upper au premier rand desquelles se situent l'e-santé et le quantified-self d'un côté (avec des sociétés comme Withings), la domotique de l'autre (avec des produits comme Netatmo ou Mother-Sense).

(1) Source : Médiamétrie, Gartner