Recherche

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Publié par le

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

  • Imprimer
Le lancement de l'Apple Watch en France

Les plus courageux ont fait la queue dès mercredi devant Colette à Paris, seule boutique à disposer de l'Apple Watch vendredi 24 avril, jour de lancement de la montre connectée en France. Alors que Forrester prévoit que près de 10 millions d'unités seront vendues dans le monde en 2015, l'Apple Watch va-t-elle enfin lancer le boom tant annoncé des montres connectées ?

Selon Médiamétrie, 61% des Français sont déjà familiers avec le concept d'objet connecté, et 51% envisagent d'en acheter un. De leur côté, les marques attendent impatiemment ce nouveau marché, et comptent sur Apple pour renouveler l'exploit de l'iPhone, qui avait ouvert la voie aux applications et au marketing mobile. Les annonceurs français, eux, sont déjà quelques-uns à proposer une application dès le lancement de l'Apple Watch dans l'hexagone.

Loin d'être une révolution, ces applications consistent en un prolongement de l'application mobile déjà existante - conséquence du concept même de la Watch, elle-même prolongement de l'iPhone. D'Air France à Picard en passant par Accor ou Meetic, découvrez en images quelques marques françaises qui ont déjà sauté le pas pour séduire les premiers acheteurs de l'Apple Watch.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche