Recherche

Le chiffre d'affaires des routeurs e-mail recule de 5%

Publié par le - mis à jour à
Le chiffre d'affaires des routeurs e-mail recule de 5%

Le secteur du routage e-mail connaît une légère inflexion en 2014, selon la 10e édition d'une étude menée par la commission E-marketing du SNCD.

  • Imprimer

Le routage e-mail en France connaît un léger recul en 2014, tant du point de vue du volume de courriels routés que du chiffre d'affaire des routeurs. En effet, l'ensemble des routeurs membres du SNCD enregistre un chiffre d'affaire de 90 millions d'euros en 2014, soit une baisse de 5,27% par rapport à l'année précédente. Cependant, les routeurs, dont l'offre s'élargit et comprend, bien souvent, des services, éprouvent des difficultés croissante à isoler la part de leur CA liée au routage d'e-mails.

Le nombre d'e-mails routés (-2,26% en 2014 par rapport à 2013) atteint 130 milliards en 2014. Cette baisse s'explique par la maturité du secteur. Les annonceurs misent, en effet, sur des campagnes plus ciblées, utilisant notamment des solutions de trigger marketing ou de DCO, permettant de personnaliser la campagne (promotions, géolocalisation...).




Ainsi, le nombre d'e-mails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse de 3,4% par rapport à 2013 et s'établit à 8,24.

Méthodologie: L'étude menée par le SNCD est fondée sur le recueil de données déclaratives fournies par 22 sociétés membres du SNCD sur leur chiffre d'affaires, le volume d'e-mails routés vers la France et le nombre de clients concernés en 2014. Les routages internationaux issus des filiales européennes sont exclus.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains previsionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux depends de e mail voire des reseaux sociaux Cyrille Aguinet [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Regie lance une offre envoi de mails publicitaires personnalises et en temps reel chaque visiteur identifie sur un des sites de son reseau [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine un Monopoly geant Trafalgar Square comment proteger sa [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

mail demeure un outil majeur de prospection et de fidelisation aussi bien en to qu en to selon etude Email marketing attitude lancee l initiative [...]