Recherche

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Publié par le - mis à jour à
Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.

  • Imprimer

A l'occasion du lancement de son nouveau balai Full Action System, la marque de homecare Spontex a eu l'idée, avec l'agence digitale Kids Love Jetlag (groupe Fred & Farid), de proposer le compte Twitter le plus propre. Le concept : afficher un compte Twitter entièrement vide, et vierge de tout contenu, à la Timeline immaculée et aux tweets tout blancs, sans aucune trace de 140 caractères.

Un rendu plutôt réussi visuellement sur le compte Twitter @SpontexFrance qui communique bien l'idée de propreté chère à la marque. Toutefois, il ne s'agit pas d'un compte inactif : la marque en a profité pour cacher des messages dans ses tweets,à première vue vides. En effet, lorsqu'on clique sur une image publiée dans un tweet, pour la voir dans son intégralité, le contenu de celle-ci apparaît.


La marque récompense également ses abonnés sur Twitter. Parmi les photos publiées, certaines contiennent des images du balai Full Action System, cachées au fil des nombreux tweets publiés. Le premier internaute à mettre l'image en favori remportera le produit en cadeau. Le jeu-concours est organisé du 27 au 29 mai 2015.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

Entre comptes inactifs et les faux comptes la visibilite des sites de presse sur Twitter est pas aussi forte qu on pourrait le croire Quels [...]

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Compte rendu de edition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place Gilbert Reveillon les voitures connectees sont l honneur les [...]