Recherche

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Publié par le - mis à jour à
Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.

  • Imprimer

A l'occasion du lancement de son nouveau balai Full Action System, la marque de homecare Spontex a eu l'idée, avec l'agence digitale Kids Love Jetlag (groupe Fred & Farid), de proposer le compte Twitter le plus propre. Le concept : afficher un compte Twitter entièrement vide, et vierge de tout contenu, à la Timeline immaculée et aux tweets tout blancs, sans aucune trace de 140 caractères.

Un rendu plutôt réussi visuellement sur le compte Twitter @SpontexFrance qui communique bien l'idée de propreté chère à la marque. Toutefois, il ne s'agit pas d'un compte inactif : la marque en a profité pour cacher des messages dans ses tweets,à première vue vides. En effet, lorsqu'on clique sur une image publiée dans un tweet, pour la voir dans son intégralité, le contenu de celle-ci apparaît.


La marque récompense également ses abonnés sur Twitter. Parmi les photos publiées, certaines contiennent des images du balai Full Action System, cachées au fil des nombreux tweets publiés. Le premier internaute à mettre l'image en favori remportera le produit en cadeau. Le jeu-concours est organisé du 27 au 29 mai 2015.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

3 à 38 % de faux abonnés pour la presse sur Twitter

Entre comptes inactifs et les faux comptes, la visibilité des sites de presse sur Twitter n'est pas aussi forte qu'on pourrait le croire. Quels [...]

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Le site pour demander un accès à la mise en ligne de vidéos sur Twitter est disponible, mais réservé aux comptes certifiés. En attendant son [...]