Recherche

Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde

Publié par le - mis à jour à
Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde

La marque a mis sept jours à publier un post sur sa page Facebook pour illustrer sa dernière campagne.

  • Imprimer

Pour illustrer son nouveau claim "La paresse a du bon", Pulco a profité de la canicule de la semaine dernière pour créer le post Facebook le plus lent du monde. Grâce à la fonctionnalité qui permet de modifier un post après sa publication, la marque a mis 7 jours à faire un message.

Vendredi 3 juillet, en pleine canicule, Pulco publie sur sa page Facebook le post en question, avec pour seul message le mot "Il". Le lendemain, le même post est modifié et devient "Il fait trop", puis "Il fait trop chaud pour", etc... jusqu'au jeudi 9 juillet où il est enfin visible avec le message complet (après 10 modifications) : "Il fait trop chaud pour travailler #LaParesseADuBon #PulcoCitronnade" :


Le message avait pour but d'illustrer la nouvelle campagne "La paresse a du bon" de la marque à la citronnade. L'opération, menée par l'agence Fred & Farid, a repris le hashtag #LaPAresseADuBon pour assurer la viralité sur les réseaux sociaux. Niveau viralité, justement, le post Facebook le plus lent du monde n'en a pas suscité beaucoup : il a ainsi généré 1 seul partage, aucun commentaire, et 49 likes. Des résultats faibles niveau engagement, en-dessous par exemple de la publication du nouveau spot TV sur la même page en mai (certes mis en avant sur la page), qui a recueilli à ce jour 218 likes, 173 partages et plus de 25 commentaires.

La marque, toutefois, a su faire parler d'elle sur le Web avec ce post Facebook, un concept original qui a trouvé écho sur les médias et blogs spécialisés. Un concept limité, qui n'a peut-être pas suscité autant d'engagement que prévu, mais qui a quand même assuré une communication à la marque, tout en s'intégrant complètement dans la campagne en cours.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook propose une nouvelle rubrique sur les pages des marques pour publier ses vidéos. Un moyen pour le réseau social de concurrencer encore [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Harris Interactive publie Social Life 2015. Dans le trio de tête : Facebook, Youtube et Google+. Cette année Snapchat intègre le top 10 avec [...]