Recherche

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Publié par le - mis à jour à
Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

L'usage d'Internet et du mobile dans la prospection et la concrétisation des achats de Noël : tel est le thème de l'étude menée par la société technologique Criteo, dont voici les principaux résultats.

À l'approche des fêtes de fin d'année, Criteo, société technologique spécialiste du marketing à la performance, analyse l'usage d'Internet et du mobile par les internautes, dans le cadre des achats de Noël. Ainsi, 23 millions de transactions effectuées lors du dernier trimestre 2014 ont été passées au crible, auprès de 150 sites d'e-commerce français. Les résultats de l'étude offrent un tour d'horizon des leviers du marketing pour le commerce cross-canal, ainsi que des recommandations pour calibrer sa stratégie.

Quels sont les canaux utilisés ?

Le consommateur est plus que jamais multiconnecté... et son parcours cross-device. Que ce soit sur mobile, tablette, ordinateur... Internet est devenu, en 2014, le principal canal d'achat des cadeaux de Noël avec 57 % du budget dépensé en ligne, soit 11,4 milliards d'euros, selon la Fevad, rappelle Criteo. L'étude révèle une aisance croissante chez les consommateurs français pour les transactions sur mobile. Celles-ci représentaient un achat sur cinq pour Noël 2014, et devraient s'établir