Recherche

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Publié par le | Mis à jour le
Nescafé lance son langage d'émoticônes

La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes.

  • Imprimer

Le célèbre mug rouge de Nescafé se digitalise. Après Ikea, Domino's Pizza, Duracell, Mentos, Mac Donald's, Chevrolet pour ne citer qu'elles, la marque de café vient de lancer son langage d'émoticônes, via une application mobile disponible sur iPhone et Android, Nescafé Émoticônes. Objectif : égayer les sms et autres messages instantanés - MMS, Facebook, Messenger, WhatsApp, Google Hangouts et iMessage - de ses petites tasses colorées et joyeuse, et s'inscrire dans la tendance d'envois des stickers émoticônes - quelque 6 milliards d'échange chaque jour dans le monde, note Nescafé (groupe Nestlé).

Ce que confirme Paul Cordina, responsable communication digitale Nescafé France : "Tous nos projets digitaux ambitionnent de faire la démonstration en vrai du pouvoir de reconnexion de Nescafé. L'application Emoticônes s'inscrit dans cette optique : trouver un usage qui rapproche les gens, tout en ayant une place discrète et utile pour Nescafé."


Se rapprocher des consommateurs

40 émoticônes rouges mettant en scène le mug ont ainsi été imaginés par Ocito, agence spécialisée en marketing mobile du groupe 1000mercis. Après le téléchargement de l'application sur son mobile, le clavier de l'iPhone s'enrichit de stickers évoquant la joie, le boulot, la pause-café, la cuisine, le bricolage, ou, encore, le doute.

L'application s'inscrit directement dans la transformation de marque de l'entreprise symbolisée par la signature "It all starts with a Nescafé", en 2013. Une façon cohérente de se rapprocher des consommateurs et d'interagir avec eux, puisque "la marque s'est toujours positionnée sur le territoire de la convivialité", relève Paul Cordina.


Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]

LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé

LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé

LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé

Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Henkel et Nescafé ont échangé sur l'expérience de marque. Retour sur cette notion indispensable, [...]

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits. [...]