MENU
Recherche

Thomas Husson (Forrester): "Le mobile représente jusqu'à 50% des visites sur le site d'une marque"

Publié par le | Mis à jour le
Thomas Husson (Forrester): 'Le mobile représente jusqu'à 50% des visites sur le site d'une marque'

À l'approche du Mobile World Congress, Thomas Husson, auteur de l'étude "2016 mobile and app marketing trends" pour l'institut Forrester, revient sur l'importance d'intégrer le mobile dans sa stratégie marketing afin de se différencier.

Peu nombreuses sont les marques qui ont su se différencier grâce à leur stratégie mobile. Celles qui ont franchi le pas et donné suffisamment d'ampleur à leur démarche allouent jusqu'à 20% de leur budget marketing à ce canal. Qu'en est-il des autres? C'est la problématique sur laquelle s'est penché Thomas Husson, vice-président, principal analyst de l'institut Forrester.

  • Vous affirmez, dans l'étude que vous avez réalisée, que "beaucoup de marketers ont une vision trop étriquée du mobile". Qu'entendez-vous par là?

Pour un certain nombre de professionnels, le mobile demeure un sous-ensemble du Web. Ils tentent d'adapter leurs contenus digitaux à la taille d'écran d'un smartphone mais ne voient pas le mobile comme un canal à part entière. Les marketers les