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Co-marketing : que faut-il en attendre ?

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Co-marketing : que faut-il en attendre ?

Partager son audience affinitaire avec une autre marque : telle est l'un des enjeux du co-marketing. Comment, et avec quels résultats ? Éléments de réponse, avec le retour d'expérience de LG et de Darty.

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1 + 1 = 3. Non, pas d'erreur de calcul à l'horizon, juste le résultat de l'équation "co-marketing", selon l'entreprise de reciblage publicitaire personnalisé Criteo. "Les marques créent davantage de valeurs en travaillant ensemble", a ainsi expliqué Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud de Criteo, cas clients à l'appui, à l'occasion des Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG, les 2 et 3 février.

Partager ses budgets et son audience affinitaire, dans le cadre d'une campagne : telle est, en effet, l'expérience menée par LG et Darty. En pratique, une publicité co-brandée est poussée sur le site de Darty. Après un clic sur la bannière, l'internaute est ensuite redirigé vers la page des produits LG sur le site du distributeur.

Travailler son branding

"Notre objectif est d'avoir accès à des intentionnistes acheteurs sur le site de distributeurs comme Darty, afin de pouvoir les recibler", précise Jérôme Pinton, Communication Manager de LG Electronics. Sans oublier, bien sûr d'augmenter la visibilité de la marque. "L'utilisation des données first party data de Darty offre à LG la possibilité de travailler son branding et de toucher des personnes en affinité", confirme Cédric Vandervynckt.

L'opération, qui va plus loin qu'une action de trade marketing, se révélerait gagnant-gagnant pour le constructeur et son distributeur. Économiquement, d'abord, pour Darty, puisqu'il revient à LG de financer la campagne auprès de Criteo. En termes d'exécution, aussi, pour LG puisque le site de Darty, client de Criteo, est déjà tagué par son prestataire.

Question clé, s'il en est : quels sont les résultats ? 60 à 70 % des intentionnistes d'achat sont touchés par LG, qui gagne également en visibilité : 90 % des visiteurs exposés à la campagne n'avaient pas vu les produits LG quand ils étaient sur le site Web de Darty. "70 % des individus qui achètent en magasin passent par le site, relève Frédéric Berlie, responsable marketing digital de Darty. Il est donc fondamental pour LG d'être visible sur cette phase du parcours d'achat."

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