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Co-marketing : que faut-il en attendre ?

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Co-marketing : que faut-il en attendre ?

Partager son audience affinitaire avec une autre marque : telle est l'un des enjeux du co-marketing. Comment, et avec quels résultats ? Éléments de réponse, avec le retour d'expérience de LG et de Darty.

1 + 1 = 3. Non, pas d'erreur de calcul à l'horizon, juste le résultat de l'équation "co-marketing", selon l'entreprise de reciblage publicitaire personnalisé Criteo. "Les marques créent davantage de valeurs en travaillant ensemble", a ainsi expliqué Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud de Criteo, cas clients à l'appui, à l'occasion des Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG, les 2 et 3 février.

Partager ses budgets et son audience affinitaire, dans le cadre d'une campagne : telle est, en effet, l'expérience menée par LG et Darty. En pratique, une publicité co-brandée est poussée sur le site de Darty.