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Le futur du marketing digital en 5 mots clés

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Le futur du marketing digital en 5 mots clés

A l'occasion du rendez-vous d'affaires Digital Marketing One to One de Biarritz, les 4 et 5 juin, des experts témoignent de l'avenir du marketing digital.

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Mobilité

"La mobilité est le futur, annonce Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. Le défi est d'accompagner le client et de créer de l'interaction avec lui, de manière pertinente. Réduire le degré de séparation entre la marque et le client est le graal."

"La moitié des utilisateurs de Smartphones, en Europe de l'Ouest, utilise leurs téléphones pour acheter des biens et des services, note Geoff Ramsey, fondateur d'eMarketer. Le mobile permet notamment d'ajouter de la géolocalisation et offre la possibilité, non pas d'être dans le temps réel mais dans le bon moment."

DMP

"Plus que le mobile, la tendance est à observer du côté des Data Management Platforms, qui se développent à grande échelle, afin de centraliser les données, notamment", prône Aurélie Touboul, directrice commerciale d'Infectious Media, spécialiste de la publicité en temps réel.

"Beaucoup de choses sont dites sur le sujet de la DMP, il faut prendre du recul, avertit aussi Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo qui dresse un panorama des solutions DMP disponibles. Savoir où on va - la diminution des coûts d'acquisition, la fluidité des process, par exemple -, ne pas vouloir aller trop vite et se rappeler que ce n'est qu'un process."

Parcours multicanal

"Les acteurs qui réussiront à créer un parcours sans disruption pour les consommateurs, entre le mobile, le digital, le offline auront gagné", relève Grace Perrier, responsable média et opérations spéciales de Pierre et Vacances.

Humain

"Le futur du marketing n'est pas le marketing, mais quelque chose de plus humain, prône Brian Solis, expert mondial des médias sociaux, des marques et de l'influence. Le plus gros challenge n'est pas les nouvelles technologies, car l'expertise s'acquiert, mais la créativité."

Innover

"L'innovation est l'inspiration sont essentielles", relève aussi Ajaz Ahmed, président de l'agence AKQA et auteur de Velocity, qui croit notamment en la simplicité, l'authenticité, la générosité.

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