MENU
Recherche

[Étude] Data : la priorité en 2015 sera d'améliorer sa qualité

Publié par le - mis à jour à
[Étude] Data : la priorité en 2015 sera d'améliorer sa qualité

Experian Marketing Services publie aujourd'hui les résultats de son étude annuelle sur la qualité des données. Des progrès restent à faire.

S'il est un domaine ou quantité n'est pas synonyme de qualité, c'est bien celui de la data, big ou non. Abondante, voire pléthorique selon certains, la donnée doit être exacte pour déboucher sur une analyse pertinente, et remplir ainsi son rôle d'outil de pilotage des stratégies marketing.


C'est donc à la qualité de la donnée qu'Experian Marketing Services s'est attaché dans son étude, synthétisée dans le nouveau livre blanc " Qualité des données en 2015 : vos données sont-elles suffisamment fiables pour être transformées en insights ?". En voici quelques points forts.

Quatre tendances clés

Menée en décembre dernier dans plusieurs pays (voir encadré "méthodologie"), l'étude met en avant quatre tendances communes aux différents interrogés :

1) L'unanimité sur le rôle clé des données : 95 % des entreprises jugent indispensable de transformer leurs données en informations, pour comprendre les besoins des clients, trouver de nouveaux clients, augmenter la valeur de chaque client et préserver les futurs budgets.

2) Des données