MENU
Recherche

4 étapes pour réussir son marketing digital

Publié par le | Mis à jour le
4 étapes pour réussir son marketing digital

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data ? Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication BtoB a fait le point sur la question.

"Adoptez la Data'ttitude" ! L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing. Voici quatre enseignements forts de cette matinée d'échanges autour du marketing digital BtoB :

1/ Positionner son offre par rapport à la concurrence

Bien connaître sa stratégie pour donner du sens aux données : tel est le premier enjeu d'une démarche de marketing digital. Stéphane Munier, senior partner et directeur stratégique de Stein IAS, a listé quelques bonnes pratiques afin de positionner son offre par rapport à la concurrence :

  • Trouver les moyens de se différencier dans son univers concurrentiel, en identifiant ses forces et ses faiblesses, ses risques et ses opportunités
  • undefinedVeiller à ce que la marque soit en cohérence avec ses promesses ;
  • Identifier les cibles prioritaires, les "personas" et dresser un portrait intime de ce