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"La convergence entre la publicité et le CRM peut changer la donne dans l'exercice du marketing"

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'La convergence entre la publicité et le CRM peut changer la donne dans l'exercice du marketing'

L'alliance entre big data et marketing semble aujourd'hui incontournable. Roland Koltchakian, responsable Business development sur l'offre Customer Experience d'Oracle, analyse les changements liés à la digitalisation du marketing. Interview.


Emarketing : Quelles sont les dernières tendances du marketing, à l'ère du big data ?

Roland Koltchakian, responsable Business development sur l'offre Customer Experience d'Oracle

Roland Koltchakian, responsable Business development : "Ce qui va peut-être changer la donne dans l'exercice du marketing est la convergence entre le monde des médias - la publicité - et le marketing adressé - le CRM. Le cookie et sa massification sur l'ensemble des sites web amènent de nouvelles perspectives. Il devient désormais possible d'activer les audiences, d'inciter les internautes à s'identifier, de basculer les informations vers le CRM et de s'adresser à eux par mail.

Par ailleurs, l'optimisation des dépenses médias constitue également un enjeu stratégique. Le phénomène de "datafication" nous permet aujourd'hui de prévoir, d'anticiper, et de