MENU
Recherche
}

4 conseils pour améliorer l'innovation, la productivité et l'efficacité au sein du marketing

Publié par le | Mis à jour le
4 conseils pour améliorer l'innovation, la productivité et l'efficacité au sein du marketing

Gill Borniche, product marketing director de l'éditeur Acronis, revient sur les difficultés techniques auxquelles sont confrontés les équipes marketing et communication lorsqu'elles travaillent en collaboration avec des collaborateurs externes.

Afin d'être à la pointe des dernières techniques digitales, les équipes marketing et créatrices d'une entreprise ne peuvent plus se passer des outils mobiles et de leurs applications, qui contribuent à l'accroissement de la productivité tout en permettant une collaboration en temps réel entre les différentes équipes. L'évolution des terminaux mobiles, tablettes et smartphones, est l'un des facteurs-clés qui modifient la manière de travailler du secteur du marketing. Les équipes sont dispersées et les agences de marketing et de publicité sont connectées de manière virtuelle avec un degré de collaboration très élevé ainsi qu'un échange en temps réel et sans discontinuité des documents en cours de révision et de modification.

Non seulement les équipes marketing doivent en permanence adapter des images et des messages pour les sites web, les