MENU
Recherche

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
4 'bonnes' questions pour performer sur les réseaux sociaux

Le baromètre Social Life 2016 d'Harris interactive offre un éclairage sur les usages des socionautes et les plateformes sociales à investir. La nouveauté : une cartographie des réseaux qui comptent en 2016.

Les médias sociaux, composants incontournables d'une stratégie d'inbound marketing, évoluent - et vite. Adoption des boutons de call to action (à l'instar des "buyable pins" de Pinterest), prise en charge du rôle de social CRM, croissance des formats vidéo ou, encore, prépondérance des contenus - comme les Instant Articles de Facebook, dont le lancement est attendu pour la mi-avril 2016 - : les nouveautés fleurissent.

Pour les annonceurs, l'enjeu devient, ainsi, celui de l'anticipation des changements, sans oublier les fondamentaux : l'adoption des codes des plateformes sociales en vogue et l'adaptation de sa présence en fonction de son positionnement et de sa stratégie. À l'occasion de la sortie de son baromètre annuel des usages des médias sociaux en France, présenté le 15 mars, Harris interactive livre les quatre questions clés à envisager par les marques pour réussir sa stratégie sociale.

1 / Quelles sont les plateformes incontournables pour ma cible ?

Le premier objectif des marques est de déterminer quelles sont les plateformes incontournables à investir pour leur cible. En préambule, il est à noter que 71 % des internautes de plus de 15 ans sont des socionautes actifs, révèle l'étude Social Life