MENU
Recherche
}

Twitter et la limite des 140 caractères, c'est fini ?

Publié par le - mis à jour à
Twitter et la limite des 140 caractères, c'est fini ?

Twitter pourrait allonger le nombre des caractères des tweets de 140 à quelque 10 000. Le changement viserait-il à attirer davantage d'annonceurs dans la twittosphère ?

Les sacro-saints 140 caractères des posts Twitter vivraient-ils leurs dernières heures ? Le réseau social se préparerait à repousser cette limite à 10 000 caractères, selon le site américain Re/code, dont l'information proviendrait de "plusieurs sources au fait des projets de la société". La longueur des tweets serait ainsi calquée sur celle des messages privés (ou Direct Messages), rallongée depuis le mois d'août 2015. Re/code note, néanmoins, que le chiffre de 10 000 signes n'est pas gravé dans le marbre : "Il est possible que la limite de caractères varie avant que ne soit déployé le projet final, que Twitter nomme "Au-delà de 140"."

En pratique, révèle la source anonyme, un tweet apparaîtra toujours en 140 caractères : ce n'est que lorsque l'utilisateur cliquera dessus que l'intégralité du message sera visible. Pour le réseau de Jack Dorsey, il s'agit d'ajouter plus de contenus sans perturber l'ergonomie de la timeline. Quant à la mise en oeuvre, la fonctionnalité pourrait être lancée à la fin du premier trimestre 2016, révèle encore le média.

Alors, rumeur ou vrai projet ?

La direction de la communication EMEA de Twitter renvoie vers le tweet de son fondateur Jack Dorsey, "seule communication