MENU
Recherche

[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

Publié par le | Mis à jour le
[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

Applications de localisation, bannières publicitaires, emailing de masse... Sept tendances du marketing, autrefois populaires, seraient vouées à disparaître dès 2016, explique Yaël Kochman, responsable des contenus stratégiques pour Teradata Marketing Applications.

Sept tendances du marketing, autrefois plébiscitées, seraient vouées à disparaître dès l'année 2016, selon Yaël Kochman, responsable des contenus stratégiques pour Teradata Marketing Applications. Applis de localisation, bannières publicitaires ou, encore emailing de masse vivraient donc leurs dernières heures.

1 / Les plateformes digitales obsolètes

Souvenons-nous des tendances qui prévalaient, il y a de cela deux à trois ans. Lesquelles sont encore prédominantes ? Lesquelles sont tombées dans l'oubli ? Pour répondre à ces questions, nous avons fait appel à trois experts du marketing digital : Kent Lewis d'Anvil, Nicholas Scalice d'Earnworthy et Liz Rodriguez de Design House.

À en croire Kent Lewis, certaines plateformes n'ont jamais eu de grandes chances de s'imposer. Vine, application hébergeant de courtes vidéo, malgré son absorption par Twitter, continue de perdre du terrain. Kent Lewis prédit même sa disparition des écrans de radar, d'ici la fin de l'année. La raison ? Le format de 6 secondes est jugé trop court pour être percutant et, l'attrait de la nouveauté n'opère plus.

Le constat est le même pour les applications fondées sur la localisation. Foursquare (application permettant d'indiquer le lieu où l'on se trouve) ou encore Swarm (application donnant accès aux données géographiques de ses amis), n'auraient