MENU
Recherche
}

[Tribune] Valorisation des données d'entreprise : vers la fin du "search in a box"?

Publié par le - mis à jour à
[Tribune] Valorisation des données d'entreprise : vers la fin du 'search in a box'?

À l'ère du big data, les entreprises ne se satisfont plus des techniques traditionnelles de classement et de valorisation de leurs données. Ainsi, de nouvelles techniques de recherche font leur apparition pour les requêtes complexes, explique Laurent Fanichet, vp marketing de l'éditeur Sinequa.

Récemment, Google annonçait l'arrêt de Google Search Appliance (GSA), logiciel professionnel offrant des fonctionnalités d'indexation de documents. Le géant du Web souhaite désormais se consacrer à ses solutions basées dans le cloud. Cette annonce confirme la fin de l'ère du "search in a box". Elle met en évidence les différences fondamentales qui existent entre la recherche web et la valorisation des données d'entreprise (enterprise search). En effet, l'indexation de centaines de millions de documents d'entreprise dans différents formats -à la fois structurés et non structurés- provenant de multiples sources de données, ne s'apparente en aucun cas à de la recherche web