MENU
Recherche

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Publié par le | Mis à jour le
Les tendances 2016 du SEO
Les tendances 2016 du SEO

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse Google Now...), les sites web doivent s'adapter aux nouvelles expériences de l'utilisateur pour conserver une bonne visibilité.

La recherche d'informations sur le Web évolue jour après jour. Devant notre ordinateur, depuis notre smartphone, voire notre montre connectée, cette recherche est façonnée par de nouveaux usages et une nouvelle relation aux écrans. Face à ces changements, le référencement doit s'adapter et élargir son champ d'action en anticipant ces nouveaux usages de la recherche, tout en s'appuyant sur de solides fondamentaux.

Une recherche mobile en constante évolution

L'année 2015 aura été marquée par l'annonce de la prise en charge de la compatibilité mobile comme facteur de classement par Google. Même si la révolution annoncée n'aura pas fait trembler significativement les pages de résultats, on remarque cependant que le référencement sort de plus en plus de son scope traditionnel pour y intégrer une prise en charge croissante de l'expérience utilisateur. Travail d'optimisation technique, focus sur les performances, l'expérience mobile est une facette supplémentaire à prendre en compte dans le SEO.

Cette