MENU
Recherche
}

[Tribune] Digitalisation, internet des objets, machine learning : les technologies de l'entreprise de demain

Publié par le | Mis à jour le
[Tribune] Digitalisation, internet des objets, machine learning : les technologies de l'entreprise de demain

Évolution des modes de communication, automatisation de nombreuses tâches, importance croissante des SI, etc. Les innovations technologiques ont révolutionné les modes de travail dans les entreprises et ouvert de nouvelles perspectives au marketing, avec l'explosion notamment des algorithmes.

Au cours des dernières années, la révolution numérique a transformé les entreprises de façon radicale : évolution des modes de communication, automatisation de nombreuses tâches, importance croissante des systèmes d'information, etc. Mais cette mutation fondamentale des environnements de travail et des modes d'organisation est loin d'être terminée. L'accélération de l'innovation technique place les organisations face à trois nouveaux défis d'une ampleur inédite : la digitalisation, l'intégration de l'internet des objets et le déploiement du machine learning. Comment cette nouvelle donne technologique affectera-t-elle l'organisation interne de l'entreprise et ses relations avec son écosystème ?

La digitalisation est la plus actuelle de ces transformations, elle est d'ores et déjà engagée et les décideurs ont une bonne compréhension de l'essentiel de ses enjeux. En interne, les processus se dématérialisent et intègrent de plus en plus d'outils collaboratifs et ouverts à la mobilité. La