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[Tribune] 2016: le passage du marketing intuitif au marketing prédictif

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[Tribune] 2016: le passage du marketing intuitif au marketing prédictif

Facebook Topic Data, encore peu connu des marketers, révolutionne pourtant la segmentation client et permet d'appréhender ou de prédire les comportement des consommateurs de manière très fine. Décrypatge avec Alexis Dufresne, CEO de Faveeo, plateforme de veille sur le Net.

Il y a un an, Facebook annonçait le lancement de son offre Facebook Topic Data, dans une relative discrétion - en tout cas dans l'Hexagone. Pourtant, loin d'être un gadget de plus, FTD est tout simplement le tueur du marketing "à la papa", celui qui mesure le ROI au doigt mouillé et croise les doigts pour atteindre sa cible. FTD est une offre commerciale qui permet aux marques d'accéder à des données précieuses de segmentation client agrégées et anonymisées, relatives à toutes les publications et actions sur le réseau social. Cet outil permet donc à ses détenteurs d'extraire et d'analyser les publications et commentaires relatifs à une marque (ou autre sujet stratégique) sur l'ensemble de la plateforme et pas seulement sur les pages entreprise, tel que proposé aujourd'hui par les divers prestataires de solutions classiques de monitoring. La solution lève le voile sur le contenu