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TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

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TokyWoky, le 'snapchat' communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne les visiteurs au quotidien.

80% des internautes ont besoin de l'avis de leurs pairs* avant d'acheter. C'est en partant de ce constat que Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat ont eu l'idée d'une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site marchand avec TokyWoky, en mars 2013. L'objectif est de se rassurer avant l'achat en obtenant des conseils.

D'abord lancés sur les sites Wanimo.com et Pêcheur.com en janvier 2014, TokyWoky est installé sur une quarantaine de sites marchands français : Kiabi, L'Oréal Paris, Lancôme, Promod, Rueducommerce, Jennyfer, etc.
L'onglet est ouvert à tous, sans obligation de s'inscrire. "Nous avons voulu nous éloigner de la logique du forum. L'inscription arrive après au fur et à mesure de l'engagement de l'internaute", indique Quentin Lebeau, cofondateur de la start-up.

Interagir avec les autres internautes sur un produit

Le fonctionnement est simple : une fenêtre apparaît à droite de l'écran d'un site web, et permet au visiteur de poser toutes les questions qu'il souhaite aux autres internautes. "Nous avons dû rassurer les marques sur la modération en proposant un filtre